Diplômée des Beaux-Arts de Perpignan et passionnée par le monde de l'enfance, Catherine Coll-Dehay a commencé par illustrer et à écrire des contes pour enfant. Parallèlement à cette activité, elle s'amusait à imaginer pour ses deux enfant, des personnages en bois, loufoques, gais et colorés...Catherine a pensé que d'autres petits enfants pourraient aimer ses créations artisanales et décida de les exposer sur  internet, la marque et le nom de son site étaient nés: Billes de clowns!
Puis, progressivement, au fil des demandes et des idées, elle a élargi son éventail en créant et fabriquant des décorations en bois pour chambres d'enfants: Plaques de porte, porte-manteaux, cadres-photos, horloges, miroirs, boîtes à musique...
La gamme des objets personnalisables au prénom de l'enfant, se décline en de nombreux petits univers imaginaires, poétiques, fantaisistes, intimement liés au monde de l'enfance: Le cosmos, la mer, les pirates, les chevaliers et les princesses, les cow-boys et les indiens, le cirque, les jouets, les bonbons...et la "boutique" ne cesse de s'agrandir avec des nouvelles créations et collections.


Tous les produits " Billes de clowns " sont des créations originales fabriquées artisanalement avec des matériaux rigoureusement choisis pour leurs qualités : Bois médium (matériau utilisé dans l'ameublement haut de gamme en contribuant à la préservation des forêts tropicales), peintures acryliques lumineuses, vernis brillant...

Dans son atelier ensoleillé situé au pied du massif verdoyant des Albères, tout près de l’Espagne et de la méditerranée, la créatrice Catherine Coll-Dehay réalise elle-même chaque étape de fabrication: conception, chantournage, ponçage, peinture, décoration et vernissage, privilégiant ainsi le côté intimiste et authentique de son travail.



Contact